Arthur Pierret Avocat Associé

Présentation

Arthur Pierret est avocat depuis 1992. Il a successivement exercé au sein des cabinets Gide, Dentons, EY et Fidal.

Il a acquis une solide expérience en matière d’acquisitions et de cessions de sociétés ou d’actifs, en France et à l’étranger, et de contrats, plus particulièrement à l’international.

Il a assisté de nombreux groupes français et étrangers dans l’implantation de filiales à l’étranger, la conclusion d’accords de joint-venture, l’acquisition de sociétés ou la réorganisation de leurs filiales.

Arthur Pierret intervient dans chaque étape du processus de réalisation de l’opération, en ce comprises ses modalités de financement (fonds propres, dette bancaire, valeurs mobilières complexes).

Il conseille les entreprises, investisseurs financiers (tant en equity qu’en mezzanine), et les équipes de management sur les questions de gouvernance et de gestion des risques juridiques et opérationnels.

Arthur Pierret travaille indistinctement en français et anglais, tant en négociation qu’en rédaction des contrats directement en anglais lorsque c’est nécessaire ou utile à une négociation plus fluide et réactive.

Expertises

Langues parlées

  • Français
  • Anglais
  •  Polonais